Introduction-Formation à la communication Digitale

Vous êtes thérapeute et vous cherchez à faire connaitre votre pratique ?
La communication digitale? … bof et utiliser les réseaux sociaux, oui ! Mais comment faire ?

Les réseaux sociaux peuvent être un outil très puissant, économique et avec un ROI incroyablement intéressant.
Seulement, ceux-ci peuvent aussi s’avérer difficiles à maitriser à cause de leurs multitudes de fonctions.

 


Le centre Champaca, en collaboration avec Tom et Audrey de la société "Two of a kind", a mis en place une formation pratique et concrète sur la manière d’utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaitre et attirer des gens/clients pour découvrir vos pratiques.

Une formation très complète et à un prix très concurrentiel, qui vous permettra enfin de maîtriser votre communication et votre identité visuelle.

 

Voici comment seront proposés les différents modules:

Module 1: Introduction à la communication digitale

2 heures de présentation sur les enjeux de la communication digitale comprenant les introductions sur :
• Communication / positionnement (développer son identité visuelle et utiliser les bons outils par rapport à sa cible)
• Communication digitale : les outils principaux (web, social media, newsletter, blog, SEO, SEA,...)

Le but étant de montrer comment faire les bons choix par rapport aux outils à développer et comment créer une synergie entre les différents outils.

(20 euros HTVA pour les thérapeutes du Centre, 30 euros HTVA pour les externes)
Quand: Le 18 novembre de 19h30 à 21h30

FORMATION COM DIGITALE 18/11
 

 

Module 2: Gestion des réseaux sociaux

Une journée dédiée à Facebook et Instagram comme outils pour gérer et partager la communication.

• Présentation des réseaux, fonctionnalités
• Comment optimiser sa communication ?

• Quel contenu partager et quand ?
• Comment créer du contenu sur sa page ?
• Les posts payants / la publicité sur Instagram et Facebook
• Différence entre story / feed,…
• Les hashtags : pourquoi et comment les utiliser ?
• Rédiger une biographie
• Instagram TV

(130 euros HTVA pour les thérapeutes, 150 euros HTVA pour les externes)
Quand: Le 9 décembre de 9h30 à 17h

RESEAUX SOCIAUX 9/12
 

 

Module 3: Formation “Créer son site internet” - Formation en 2 modules d’une journée.

 Au bout des 2 journées, chaque participant repart avec un site internet professionnel qui reflète son activité, et avec toutes les clés en main pour le faire évoluer.

Le site de base comprend :
• 1 site au choix dans 4 templates (avec DIVI)
• 4 pages + 1 blog (avec un blog post au minimum)
• hébergement + nom de domaine + 1 adresse e-mail
• 5 images de stock
• visuels optimisés pour le web
• optimisé pour le SEO
L’hébergement, noms de domaine et e-mail seront à payer par année par la suite - 80€/an.

Les 2 ateliers devront auront lieu à 2 semaines d’écart pour laisser le temps de mettre en place les environnements tests et laisser les participants finaliser leur contenu.

Module 1 : Contenu / environnement visuel
Ce module a pour but de vous accompagner dans la mise en place de votre contenu et environnement visuel. Pour être aligné par rapport à ce que vous souhaitez communiquer et à qui, de façon professionnelle.

• création de l’environnement visuel / couleurs
• préparation de l’architecture du site et du contenu (règles SEO)
• rédaction du contenu en fonction de l’architecture
• recherche de visuels pour illustrer (moodboards)
• rédaction d’un article blog / détermination catégories et TAGS
• préparation d’une newsletter / template de newsletter

Module 2 : création technique d’un site wordpress
Dans ce module, le but est que les participants puissent sur base de ce qui aura été réalisé dans le module 1, réaliser pas à pas leur propre site wordpress et deviennent autonome par la suite.

Un choix parmi 4 templates sera proposé, que vous pourrez customiser et auquel vous pourrez intégrer le contenu, vos visuels, changer les couleurs, ajouter votre logo, intégrer votre module de newsletter, et créer votre partie blog.

Contenu de la formation
• customisation du thème (typo, couleurs, logo)
• création des pages du site
• intégration des photos / images / illustration / vidéo
• intégration des contenus
• intégration du module newsletter
• intégration du blog : création de catégories, de tags
• intégration de contenu blog : min un article
• comment gérer les mises à jour des plugins
• comment ajouter des pages, modifier une page, modifier un contenu
• les plugins

(550 euros HTVA pour les thérapeutes, 650 euros HTVA pour les externes - compris dans le prix : l’hébergement, une adresse e-mail et nom de domaine + 5 images de stock - valeur 120€)
Dates à définir en 2020

 

Module 4: Création de vidéo (1 à 2 jours) – dates éventuelles et prix à préciser en fonction de l’intérêt

• Comment faire des vidéos avec son smartphone?
• Comment créer du contenu ?
• Comment filmer : le son, l’image, la lumière ?
• Quels sont les différents formats de vidéos ?
• Comment diffuser une vidéo (youtube, viméo, social media,...) ?

Prix et dates encore à définir en 2020

 

 

Infos pratiques

- La formation aura lieu au centre Champaca – 227, avenue Brugmann – 1050 Ixelles.
- Nous vous demandons de venir avec votre ordinateur afin que vous puissiez mettre directement en application ce que notre formateur vous enseignera.
- Après réception de votre paiement, une facture vous sera émise suivant les informations de facturation que vous nous aurez transmises.

Au plaisir de vous compter parmi nous 🙂

Inscrivez-vous en cliquant sur le lien de votre choix:

 

FORMATION COM DIGITALE 18/11
 
 
RESEAUX SOCIAUX 9/12