katarina winslow, Guérisseuse intuitive, réfléchit sur l’intérieur et l’extérieur
Tout comme il y a un microcosme du macrocosmos, il y a la réalité intérieure de la situation extérieure. C’est comme un miroir qui montre votre reflet, une fenêtre sur vous-même. Ce que vous ressentez à l’intérieur est une image de ce que le monde extérieur communique subtilement à votre conscience. Ou parfois à votre manque de conscience. Vous pourriez dire que L’obscurité extérieure révèle les parts d’ombre intérieures. Ou d’une manière plus positive que les vérités extérieures font appel aux vérités intérieures.
Il ne fait aucun doute que nous vivons à une époque où nous ressentons une répression externe intense de notre liberté et même des menaces à nos vies. C’est comme des nuages d’insécurités existentielles qui ont plu du ciel comme un déluge fondé sur la peur qui submerge l’humanité. La bénédiction dans le déguisement est que cela éveille nos doutes spirituels intérieurs et les blessures psychologiques dans nos coins les plus intimes. Le monde extérieur reflète et magnifie des lieux intérieurs cachés que nous n’aurions jamais eu la chance de mettre en évidence si la réalité externe n’avait pas atteint et réveillé ces blessures émotionnelles, psychologiques et parfois même physiques.
En tant que guérisseuse intuitive au cours de l’année écoulée, le miroir perceptible de l’éveil extérieur m’a permis d’explorer les profondeurs de la psyché humaine. Le miroir a rendu nos endroits cachés intérieurs visibles à travers des menaces extérieures à nos vies. Beaucoup de gens ont eu un éveil intérieur de leurs peurs existentielles les plus profondes. Des peurs si profondes qu’elles n’auraient cessé de stagner au fond de nos psychés, inaperçues dans cette vie et peut-être même la suivante. Des problèmes existentiels et des traumatismes profonds font surface et n’auraient peut-être jamais été traités si le monde extérieur n’avait pas commencé à projeter la peur au-delà d’un niveau durable pour notre psyché. Vous pouvez être en colère, triste, furieux, et même devenir fou du monde extérieur, secouant votre monde intérieur, mais la bénédiction de guérison est que vous pouvez le regarder sous un autre angle. Se réveiller pour être reconnaissant de la « bénédiction déguisée ». Connaître le don d’avoir la capacité de voir. Aussi douloureux soit-il, c’est un don de voir tout ce qui fait mal en vous. Et aussi perturbant que cela puisse être, c’est une force de savoir ce qui ne va pas dans le monde et ce qui est blessé en vous car cela nous élève à un nouveau niveau de conscience. Cela signifie que la guérison profonde frappe à votre porte. Le potentiel de guérison personnelle se trouve à l’entrée de votre vie, la porte d’un nouveau monde et d’une toute nouvelle réalité s’offre à vous.
Plus besoin de traverser la vie avec des blessures si profondes que vous ne saviez pas qu’elles vous dirigeaient sur certains points de votre vie, invisibles et inaperçus par vous-même. Par la peur extérieure, la peur intérieure s’est manifestée. Cette peur pourrait ne pas correspondre à la réalité, mais l’intensité pourrait se sentir aussi forte qu’un tremblement de terre, comme si votre monde pouvait s’effondrer à tout moment. Comme si vous craquiez et que vous vous effondriez. Ce qui se passe au niveau individuel, c’est que l’obscurité extérieure reflète les traumatismes les plus profonds que vous n’ayez jamais éprouvés, allant parfois au-delà de cette incarnation jusqu’aux souvenirs traumatisants de la vie passée. C’est comme si la vitre à travers laquelle vous voyez le monde avait mis en lumière les moments durant lesquels où vous étiez les plus vulnérables et abusés dans l’histoire du voyage de votre âme. Les menaces extérieures éveillent notre conscience la plus profonde; les menaces internes les plus profondes se reflètent à travers les dangers de ce monde, réels ou imaginés. Votre miroir met en lien le microcosme du macrocosmos.
Alors que le monde se remet de ses vieux programmes, nous avons une opportunité en or de guérir de nos traumas les plus anciens et ainsi de libérer notre mémoire cellulaire la plus profonde. Comme de plus en plus de mensonges, d’injustice et de manipulations systémiques sont exposées au monde extérieur, de plus en plus de blessures peuvent être mises en lumière et extirpées de notre psyché. Le moment est venu de garder les yeux ouverts sur ce qui se passe dans le monde extérieur, mais plus que tout, c’est une invitation à une nouvelle percée de la conscience à l’intérieur de nos univers individuels. Accueillir chaque peur et chaque traumatisme qui étaient invisibles à nos yeux, avant que le monde extérieur ne reçoive toute cette lumière. Quand quelque chose commence à s’agiter dans notre monde intérieur, tout comme les choses tremblent dans le monde extérieur, nous pouvons faire la lumière sur ce qui est blessé en nous-mêmes.
Au moment où le monde émet de plus en plus d’obscurité, de plus en plus d’ombres deviennent visibles en nous-mêmes. Bien sûr, les ombres ressenties dans notre psyché n’ont rien à voir avec le fait que nous soyons des oppresseurs, mais plus souvent, nous avons été victimes d’un système oppressif. Pourtant, si certaines choses deviennent visibles, c’est la façon pour l’univers de dire qu’il y a quelque chose que vous n’avez pas encore pu voir, savoir ou reconnaitre en vous-même. La source de guérison prend votre main pour vous montrer qu’une partie de vous a besoin de plus de lumière, de plus de compréhension, de plus de vérité et de compassion, tout comme le monde cherche toutes ces choses en ce moment.
Le rejet de ce monde aurait pu éveiller tout le rejet que nous avons jamais ressenti dans notre passé. Peut-être avez-vous été abandonné dans une vie passée et maintenant ce sentiment d’abandon est universel car nous ne sommes pas en mesure de voir nos familles et nos amis comme nous le voudrions. Vous avez pu aussi expérimenté la trahison, et tout ce que vous avez cru jusqu’à ce point vous a trahi au niveau de vos perceptions. Les coups portés aux fondements de notre vision du monde sont nombreux et déstabilisants, sans parler des coups portés à nos égos. Lorsque ce dans quoi vous aviez bâti votre fierté s’avère être une illusion, les châteaux de sable tombent, et vous ne pouvez rien faire d’autre que d’accepter la chute libre. Sachez que vous n’êtes pas seuls ; cela se passe partout et en chacun de nous, pour construire à nouveau quelque chose de mieux, aligné sur l’intention de la vie, du vivant le plus authentique agissant au fond de chaque être.
Embrassons nos parts d’ombre et tous leurs reflets afin qu’en chacun de nous soit faite la lumière sur toutes nos blessures psychologiques et émotionnelles. Ce n’est qu’en apportant la lumière que l’humanité peut guérir en son centre même, à tous les niveaux des individualisations de notre humanité partagée. Contemplez le reflet dans le miroir et embrassez tout ce qui est prêt à être guéri en vous afin que la lumière puisse être.
Ainsi, ce que chacun de nous renvoie au monde ne crée que des reflets de lumière.
Laissez-vous briller. Laissez briller ce monde.
Devenez lumière. Vivez lumineux. Voyagez léger. Soyez la lumière.
Le moment est venu d’aller profondément avec la lumière dans notre monde intérieur afin que nous puissions répandre cette lumière vers le monde extérieur. Nous sommes ceux que nous attendions pour rendre ce monde luminescent au-delà du regard du soleil.
Un temps nouveau vient, un temps de lumière, de vérité et d’amour. Pour chacun de nous.
Ensemble.