Suzanne Ibrahim – Cours de Hatha Yoga & Yin Yoga

Pourquoi faire du yoga?
Pourquoi prendre des cours de Hatha yoga?
Vous avez besoin de vous détendre après une longue journée de travail ou une journée stressante?
Vous avez envie de vous assouplir?
Vous voulez faire de l’exercice mais sans se blesser ou sans s’essouffler?
Vous voulez booster votre système immunitaire ou digestif? Améliorer la qualité de votre sommeil ou de votre concentration?
Vous voulez vous tonifier et vous muscler?
Vous voulez tout simplement vous faire du bien?

Alors essayez les cours de Hatha yoga. Cette pratique combine tous les bienfaits ci-dessus et bien d’autres encore. Vous vous sentirez revigoré.e.s et apaisé.e.s mais aussi plus fort.e.s de semaine en semaine. Votre corps et votre esprit vous diront merci.

Vous n’aurez plus à réfléchir, je vous guiderai. Votre seule tâche sera de vous libérer 75 min par semaine et de venir au cours.

Suzanne Ibrahim - Cours de Hatha YogaLe cours de Hatha yoga commence par des exercices de respiration (pranayama) et une série d’échauffements comme les salutations au soleil (surya namaskhar). Ensuite on pratique les asanas (les poses) et on les tient avec force et obstination. Le Hatha yoga est le yoga de la volonté et de l’équilibre: on cherche du confort et de la stabilité dans chaque pose quelle que soit sa relative difficulté, en s’aidant de la respiration.
On alterne les séries d’asanas avec des temps de récupération pour que le corps intègre les bienfaits de chaque posture. On termine le cours par une relaxation profonde, savasana.
Vous ressortirez du cours plus détendu.e.s et revigoré.e.s par une nouvelle énergie.

Les réservations sont obligatoires car les places sont limitées, donc premier.e.s inscrit.e.s, premier.e.s servi.e.s.
Pour vous inscrire : https://www.momoyoga.com/yogaseedsbrussels/register

Pour le bon déroulement du cours de hatha yoga et pour ne pas perturber les yogis pendant le début du cours, il est recommandé d’arriver au moins 10 minutes avant le début du cours. Prévenez-moi en cas de retard ou d’empêchement par sms au 0488 93 23 83.

Le yin yoga est un cours doux et lent dans lequel on pratique des postures que l'on tient plusieurs minutes. Ces postures sont choisies pour provoquer un étirement doux et profond des tissus profonds (fascia) et des articulations. Des accessoires, tels que bolsters, couvertures et blocs sont utilisés pour soutenir le corps et lui permettre de se relâcher entièrement dans les poses. Cette pratique permet aussi de relâcher les blocages mentaux profonds et vous amène dans une pratique introspective. Une grande attention est portée sur la respiration longue afin de créer un espace de paix intérieure et de conscience.

Le yin yoga est parfait (voir indispensable) pour compléter une pratique plus active (pratique yang) de yoga (vinyasa, hatha, ashtanga) car on travaille des tissus différents ce qui permet de ré-équilibrer le corps ainsi que ses énergies.

Que faut-il prendre?
Un tapis si vous en avez un, sinon il y a des tapis disponibles sur place.
Une tenue confortable
De l’eau
Il est conseillé de ne pas manger juste avant un cours (au moins 2h avant), donc privilégiez un snack léger si vous devez absolument manger 😉

Encore des questions?
Envoyez-moi un mail, je vous répondrez dans les meilleurs délais.

A propos de moi
Je suis architecte et professeur de yoga certifiée (RYT 200h). Je suis ultra-créative et déborde d’idées en tout genre ce qui peut être mentalement épuisant. Je suis passionnée de cuisine, de voyages et par l’éblouissant et merveilleux monde naturel. C’est pourquoi, je cultive une hygiène de vie saine (mais goûtue) et respectueuse de l’environnement.
J’ai découvert le yoga il y a 7 ans mais j’ai développé un profond amour du yoga il y a trois ans car ça a changé ma vie. La pratique du yoga m’a permis de guérir de certains maux, de canaliser mon attention et mon énergie, de m’apaiser l’esprit (débordant) et de développer plus de compassion et de gratitude dans ma vie. Et la cerise sur le gâteau c’est que ma pratique régulière me permet aussi d’être bien dans ma peau et beaucoup plus forte et souple que jamais. J’ai donc eu envie de transmettre les bienfaits du yoga à d’autres car je suis convaincue qu’on pourra vivre dans un monde meilleur avec des gens qui sont bien dans leur peau, équilibrés et centrés. Ma mission est d’apporter plus de joie, de bien-être et de compassion, une personne à la fois.

Hâte de vous guider dans votre pratique du yoga!
Namaste

Contact

Suzanne Ibrahim
E-mail : sue@simplysueyoga.com

N° de téléphone : +32 488 93 23 83
Site Internet : www.simplysueyoga.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/yogaseedsbrussels/

Les mardis soir, cours de Hatha Yoga de 18h45 à 20h et cours de Yin yoga de 20h15 à 21h15
Inscriptions via: http://www.momoyoga.com/yogaseedsbrussels/register
(Pas de cours pendant les congés scolaires)

Suzanne Ibrahim - Cours de Hatha Yoga

Tarifs:
- 10 cours 140€
- 5 cours 70€
- Abonnement 3 mois (1cours / sem) 120€
Pas de cours pendant les congés scolaires