Richard Polacek – Shiatsu

Richard Polacek - Shiatsu

Pratiques - Thérapies

Shiatsu

Horaire

Tous les jeudis de :
17h à 18h
18h à 19h
19h à 20h
20h à 21h
Centre Champaca - 227, avenue Brugmann - 1050 Ixelles

Cabinet Cyprès

Contact

E-mail : shiatsuwuwei@gmail.com
Téléphone : +32 (0) 485 03 84 06
Page Facebook : https://www.facebook.com/shiatsuwuwei


 

Massage Shiatsu



kanji-de-shiatsu

Le massage Shiatsu 指圧 (du japonais “Pression avec les Pouces”) est une technique d’acupressure thérapeutique d’origine japonaise basée sur la médecine chinoise. C’est une pratique reconnue au Japon comme médecine à part entière.
Selon la médecine chinoise, l’énergie vitale, le Qi, circule dans le corps au travers des méridiens. Le donneur de Shiatsu assure la bonne circulation de cette énergie, son harmonisation ou son déblocage en travaillant sur tout le corps du receveur. Pendant le traitement de massage Shiatsu le receveur reste habillé et est allongé sur un futon. Le donneur de Shiatsu exerce une pression, avec les pouces, les doigts, les paumes, les poings, les coudes, les genoux, ou les pieds, sur les points d’acupuncture et le long des méridiens qui correspondent à un organe ou une fonction du corps. D’autres techniques (pétrissage, rotation des articulations, étirement ou vibration) aident à éliminer les blocages et stimuler les points faibles.
Le massage Shiatsu est une expérience profondément relaxante et des traitements réguliers peuvent soulager les pathologies suivantes :
• douleurs de dos, raideur de nuque, lombalgies, douleurs sciatiques
• problèmes gynécologiques
• migraines, céphalées
• problèmes digestifs,
• problèmes de circulation et de tension
• fatigues, insomnies, stress, anxiété, et dépression.

Un traitement dure 60 minutes.
Veuillez prévoir des vêtements amples en tissu naturel (coton, lin).

Important: Le massage Shiatsu ne saurait se substituer à un traitement médical en cas de pathologie grave ou en présence de symptômes pouvant laisser soupçonner une telle pathologie. Le Shiatsu peut par contre, atténuer certains effets secondaires inhérents à de nombreux traitements allopathiques.
Nous vous conseillons par conséquent de toujours suivre les conseils de votre médecin.

Richard Polacek est membre de la Fédération Belge de Shiatsu. Il suit depuis 2012 l’enseignement de Philippe Vandenabeele et Hiroko Kobayashi de l’école ShinzuiKai à Bruxelles. Il suit régulièrement de formations de perfectionnement de Shiatsu, notamment avec Haruhiko Masunaga, le fils de Shizuto Masunaga, fondateur du Zen-Shiatsu de l’école IOKAI (Japon) et Stéphane Vien (Canada).
Depuis 2012, Richard se forme également en médecine chinoise. Il suit notamment l’enseignement de Jean-Marc Weill (France), Professeur de l’Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique.
Depuis 2011 Richard pratique le Qi Gong et se forme en Daoyin Yangsheng Gong et Nei Yang Gong (Qi Gong médical).

Prendre un rendez-vous avec Richard Polacek

Son agenda :

http://champaca.be/




mai 2018

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Tarifs

Veuillez me contacter directement pour les différents tarifs.