Mireille Decaesstecker – Kinésiologie – EFT – PTT – Psychogénéalogie

Mireille Decaesstecker - Kinésiologie – EFT – PTT – Psychogénéalogie

Pratiques - Thérapies

Kinésiologie – EFT – PTT – Psychogénéalogie

Horaire

Les vendredis après-midi de 15h à 22h
Centre Champaca - 227, avenue Brugmann - 1050 Ixelles
Cabinet Achillée 1er étage

Contact

E-mail : mi.dec@hotmail.com
Téléphone : +32 (0) 474 88 54 90
Site Internet : http://www.mireillekinesiologie.be/
Page Facebook : https://www.facebook.com/mireillekinesiologie/


 

Kinésiologie – EFT – PTT – Psychogénéalogie

 

Mireille Decaesstecker - Kinésiologie – EFT – PTT – Psychogénéalogie
Vous êtes confrontés à …

- Des difficultés d’apprentissage: dyslexie, dyscalculie, problèmes de lecture, de mémoire.
- Des blocages émotionnels ou psychologiques.
- Des émotions négatives : colères, rancunes, doutes.
- Des peurs, phobies, cauchemars.
- Du stress, souvenirs traumatiques : accident, deuil, rupture.
- De l’anxiété : préparation d’examens, épreuves de sélections, permis de conduire.
- Un manque de tonus, burnout, fatigue chronique, dépression.
- Des douleurs musculaires, sciatiques, lumbago, articulations.
- Des troubles digestifs.
- Des intolérances alimentaires, problèmes allergies, carences, problèmes de poids.
- Des dépendances : cigarettes, alcool.

Vous voulez…

- Améliorer vos performances sportives avant un événement.
- Lever vos raideurs musculaires et ainsi améliorer votre souplesse.
- Améliorer votre posture.
- Améliorer votre confiance en vous en cas de: timidité, difficultés dans vos relations sociales.
- Vider votre « poubelle émotionnelle » et faire un travail plus profond sur vous.
- Lâcher prise…

Vous vous sentez mal dans votre vie ?… certaines choses se répètent ?

- Maladies répétitives,
- Echecs ou problèmes récurrents dans votre famille
- Difficulté à avoir des enfants
- Peurs non fondées
- Problèmes de séparation, peur de l’abandon qui empêche de trouver l’âme sœur
- Sensation de ne pas vivre sa vie, d’être à côté de son corps
- Sensation de vide, de manque, non justifié

 

La kinésiologie, l’EFT, le PTT ou la Psychogénéalogie peuvent vous aider ! Mais c’est quoi exactement ?

 

La kinésiologie

Mireille Decaesstecker - Kinésiologie – EFT – PTT – Psychogénéalogie
La kinésiologie est une technique éducative d’évolution personnelle. Elle nous permet d’apprendre à mieux utiliser notre potentiel cérébral, émotionnel, énergétique et physique. Elle nous aide ainsi à renouer avec notre corps et à retrouver peu à peu notre autonomie grâce à des techniques douces.

La kinésiologie est constituée d’un ensemble d’approches, le Touch For Heath, le Stress Release, le Core Kin, le Core Energy, dont l’outil principal est le test musculaire manuel de précision. Ce test est un instrument de bio-feed-back qui nous permet de connaître la réponse physiologique du corps à un stimulus physique, émotionnel, mental, nutritionnel, etc…qui pourrait être stressant.

« J’en ai les jambes coupées», «les bras m’en tombent»

Lors d’un stress, le corps réagit par une baisse du tonus des muscles qui est détectable lors d’une pression douce au niveau du muscle. Cette baisse de tonus signifie qu’il y a une perturbation de la circulation de l’énergie du corps lorsque nous sommes sous stress.

Nous pouvons ainsi questionner le corps grâce à un muscle indicateur, afin de détecter l’origine d’un stress, d’un traumatisme. La réponse musculaire échappe au contrôle du mental conscient et nous permet donc de communiquer directement avec la conscience du corps et nous accédons à sa mémoire même inconsciente.

Mireille Decaesstecker - Kinésiologie – EFT – PTT – Psychogénéalogie

La kinésiologie permet de voir le corps de manière holistique comme une création multidimensionnelle. Son fonctionnement est basé sur le triangle de la santé : structurel (physique)- biochimique (physiologique, nutrition) – Mental/émotionnel (psychologique).
Si les trois dimensions sont équilibrées l’énergie circule librement dans les différents méridiens d’acupuncture chinois, les muscles sont toniques.

« J’en ai le souffle coupé», « j’ai l’estomac noué»

Les muscles sont directement en connexion avec organes par l’intermédiaire différents méridiens. Ces expressions prennent tout leur sens en cas de stress. Dès lors une équilibration énergétique au niveau des méridiens a une action sur les organes internes aussi.
Une bonne gestion du stress permet d’éviter la maladie et de retrouver ainsi son autonomie.

Comment se déroule une séance en pratique :
Le praticien est juste un accompagnateur qui permet à la personne de renouer un dialogue avec son propre corps à son propre rythme.
- Suivant le cas la séance peut se dérouler en position debout, assise ou allongée sur la table de kinésiologie. Toujours habillé.
- La séance débute par un temps de parole afin de fixer un objectif précis et défini et déterminer un cadre de travail.
- Quelques prétests de départ vont permettre de un premier rééquilibrage énergétique afin d’assurer la fiabilité du test musculaire.
- En fonction de la demande, différents outils seront proposés au corps afin de lever les déséquilibres.
- Avec l’aide du praticien, il sera possible de déterminer les corrections utiles et de vérifier l’efficacité des corrections appliquées.
- Une séance peut durer de 1h30 à 2h.
- La personne repart avec des techniques qu’elle pourra appliquer chez elle afin de gérer ses stress, émotions et afin de renforcer le travail de la séance.
- Le nombre de séances est variable en fonction des personnes et du but recherché.

 

L’EFT

L’EFT est une technique de libération Emotionnelle. Elle a été développée par Cary Craig en 1991.
Elle est souvent décrite comme une forme « d’acupuncture émotionnelle ». Elle s’effectue par plusieurs séries de tapotements doux sur les points d’extrémités des méridiens d’acupuncture, pendant que l’on se concentre sur une source d’inconfort physique, émotionnel ou autre.
Au cours des tapotements, l’inconfort, ou la douleur diminue. La personne garde la mémoire de l’événement mais elle s’est débarrassée des émotions qui l’accompagnaient. Nous pouvons constater suivant le cas une diminution de la douleur, du stress, des peurs, etc..

Comment se déroule une séance en pratique :

- La séance débute par un temps de parole afin de fixer un objectif précis et défini et déterminer un cadre de travail et un aspect particulier à travailler.
- Le praticien et la personne procèdent à plusieurs séries de tapotements des extrémités des méridiens dans un ordre précis, jusqu’au moment où les émotions primaires, ou secondaires au tapotement, ont disparu.
-La séance peut durer de 30 min à 1h suivant les cas.
L’utilisation de l’EFT se fait l’aide du praticien en séance mais peut aussi dans un second temps se faire seul à la maison en renforcement ou en cas de stress, émotion, douleur.

 

Le PTT

Le « Picture Tapping Technique » est une « technique de tapotement par le dessin ». Elle combine l’EFT et l’art thérapie.
« Une image vaut mille mots »
Comme le PTT utilise le cerveau droit créatif, il est directement en relation avec le subconscient. Le travail est à la fois rapide et doux. Il ne demande pas de verbalisation du problème. Le travail est toutefois très profond.
Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner afin de pratiquer cette technique. Le dessin se fait de manière intuitive. Cette technique est particulièrement appréciée par les enfants et adolescents pour qui la verbalisation est plus difficile ou non désirée.

Comment se déroule une séance en pratique :

- La verbalisation du problème n’est pas toujours nécessaire mais peut se faire en début de séance afin de définir un aspect de l’objectif de fixer un cadre de travail.
- La personne se focalise sur son objectif et à l’aide de crayons de couleurs le dessine et lui donne un titre.
- Le praticien et la personne procèdent à plusieurs séries de tapotements des extrémités des méridiens dans un ordre précis, en décrivant en détail le dessin.
- Plusieurs dessins sont effectués jusqu’au moment où les émotions primaires, ou secondaires survenues lors du tapotement, ont disparus.
- La séance peut durer de 1h à 1h30 suivant les cas. Il est aussi possible de poursuivre les dessins lors d’une prochaine séance si nécessaire.

 

La psychogénéalogie

Dans certains cas, les stress que nous portons ont une origine plus lointaine. Dans ces cas-là il est intéressant d’analyser l’arbre généalogique afin d’essayer de comprendre les liens et loyautés qui nous unissent à nos ancêtres et quels sont les fardeaux ou missions qui nous ont été légués lors de notre naissance.
Rechercher certaines résonances avec le passé, qui pourraient expliquer nos difficultés actuelles, est un travail de recherche minutieux qui permet déjà une prise de conscience du lien qui nos uni à nos ancêtres et ainsi à s’en libérer.

En pratique :

Cette approche demande de préférence une connaissance de l’arbre généalogique, prénoms, dates de naissances, de décès, dates de mariages, événements marquants de sa famille. Mais elle peut se faire aussi de manière intuitive si peu de renseignements sont disponibles.
L’analyse des données se fait ensemble lors de la séance.
En fonction de la demande, différents aspects de l‘arbre peuvent être étudiée. Un aspect pouvant faire l’objet d’une séance de 1h ou 1h30. Une étude plus approfondie de l’arbre demande plusieurs séances.
La résolution se fait souvent déjà par la prise de conscience du lien et des loyautés, mais aussi par certains rituels afin de fixer les changements, ou suivant le cas par différentes procédures de libération de ces liens.

 

Mon parcours

Biologiste moléculaire de formation, j’ai toujours été passionnée par les origines de la vie et le fonctionnement des organismes vivants.
Ma formation de trois ans en kinésiologie, à l’Institut Belge de Kinésiologie (IBK), m’a permis d’aller plus loin dans la compréhension du corps humain dans sa globalité, physique, physiologique, énergétique et émotionnelle.
La psychogénéalogie m’a permis d’aller encore plus loin dans la compréhension des troubles et traumatismes transmis de manière transgénérationnelle.
Je fais aussi partie de la KINESIOTEAM pour l’accompagnement des sportifs avant et après la performance sportive, https://www.facebook.com/kinesioteam/?fref=ts.
Je suis certifiée formatrice pour le Touch For Heath, une branche de la kinésiologie, l'IKC, international Kinesiology College.
Je poursuis actuellement ma formation en constellations familiales.

Au plaisir de vous accompagner sur le chemin de votre autonomie…

Prendre un rendez-vous avec Mireille Decaesstecker

Son agenda :

http://champaca.be/




janvier 2018

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Tarifs

Merci de me contacter pour les différents tarifs