Maryse Mulliez – Zen Shiatsu – Watsu – Wata – Healing Dance – Janzu – Relaxation Aquatique

Maryse Mulliez - Zen Shiatsu - Watsu – Wata – Healing Dance – Janzu – Relaxation Aquatique

Pratiques - Thérapies

Zen Shiatsu : certifiée selon la méthode Ohashiatsu®
Relaxation Aquatique (en piscine spécialisée): Certifiée en Watsu ® – Wata® – Janzu – Healing Dance®

Horaire

Tous les mardis après-midi de 15h00 à 21h00
Cabinet Cyprès - 2ème étage
Centre Champaca - 227, avenue Brugmann - 1050 Ixelles

Contact

E-mail : marysemz@gmail.com
Téléphone : +32 (0) 473 79 92 33
Page Facebook : https://www.facebook.com/BodyworkHealingProcess/
English speakers welcome!


 

Maryse Mulliez - Zen Shiatsu - Watsu – Wata – Healing Dance – Janzu – Relaxation AquatiqueLe Zen Shiatsu, nous propose une prise de conscience de notre corps. Par un toucher bienveillant des deux mains et l’attitude intérieure du praticien, le Shiatsu a une action équilibrante et profonde qui va redonner au corps et à l’esprit tout leur potentiel d’harmonie. Le soin vise à favoriser et restaurer les équilibres énergétiques qui régissent notre santé psychique, émotionnelle et physique. C’est art du toucher d’origine japonaise, issue de traditions millénaires (médecine traditionnelle chinoise, tradition Zen), s’est enrichie au XXe siècle des connaissances de la psychologie et des différentes médecines manuelles occidentales grâce au maitre Masunaga.

En médecine traditionnelle chinoise, la maladie est manifestation d’un déséquilibre énergétique. La santé est la faculté de s’adapter au changement permanent, puisque tout est en mouvance, en perpétuelles transformations, et à utiliser pleinement ses ressources et potentiels. La santé n’est jamais acquise. Nous retrouvons cette idée d’adaptation en comparant notre corps à un voilier porté par les flots de la vie. Notre conscience est le barreur qui, quoi qu’il arrive, doit garder le cap. Durant le voyage nous devons tenir compte des conditions météorologiques, des vents variables, et régler constamment les voiles en conséquence. En tant que barreur, il est nécessaire d’entretenir de bonnes relations avec nos équipiers (nos émotions et modes de fonctionnement), sans lesquels le voyage ne peut se faire. Habitons notre corps au fil des jours comme nous barrons un voilier, avec tout autant de vigilance, de présence et de facultés d’adaptation.

Le corps humain est une réalité extraordinaire où rien n’existe en dehors de l’ensemble et où tout existe pour l’ensemble. Ce qui importe, c’est la volonté de recherche de sa meilleure Harmonie Intérieure, tout en assumant ses déséquilibres. Le rôle du praticien est de repérer et de donner à son « partenaire » les moyens de les décoder, de les observer et de les gérer au mieux. Le soin va favoriser une plus grande conscience des besoins du corps, ici et maintenant, et guider son capitaine à mieux y répondre. Il y a une volonté d’écoute et de partage respectueux, de cette magnifique musique que notre corps nous propose d’écouter. Le son de la vie.
L’Ecole de Shiatsu de Louvranges, de Karine Favresse, spécifiée par la méthode Ohashiatsu®, technique développée par le maitre Japonais Waturu Oashi, m’a permis de développer cette qualité de présence, d’écoute de soi, de « l’autre », du monde.

Maryse Mulliez - Zen Shiatsu - Watsu – Wata – Healing Dance – Janzu – Relaxation AquatiqueLe Watsu et autres techniques de relaxation aquatique viennent de la combinaison de Water et Shiatsu. Un doux mélange obtenu par les bienfaits thérapeutiques de l’eau chaude et le toucher bienveillant du praticien. Cette rencontre du monde aquatique et du Shiatsu permet une dimension nouvelle de connexion à soi, de détente profonde. Elle combine, tout en douceur, pressions, étirements, bercements et mouvements.
Choisir de se laisser porter et petit à petit, le corps se relâche, les muscles se détendent, les pensées s’atténuent, la respiration devient plus fluide, profonde, vous entrez dans une autre dimension, un autre espace …

Ce soin se reçoit dans un bassin de 34 degrés spécialisé. Soin sur mesure à la demande.
Ces techniques de soin aquatique, étant relativement récentes, cela m’a donné envie d’aller à la source et de rencontrer les différentes écoles en Europe, au Brésil et USA. Ce voyage initiatique aux côtés des différents acteurs (créateurs, enseignants, assistants) de ce monde unique de soin dans l’eau m’a permis de créer ma propre personnalité en tant que thérapeute et d’agrémenter mes connaissances avec leurs magnifiques spécificités qu’il leurs sont propres.


Le Shiatsu comme le Watsu sont deux univers riches et propres aux potentiels qui veillent en chacun de nous. Un univers accessible à tous.
« La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image ». Louis Nucera

Prendre un rendez-vous avec Maryse

Son agenda :

http://champaca.be/




février 2018

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 1 2 3 4

Tarifs

Veuillez me consulter pour les différents tarifs.