Lorraine de Coppin – Naturopathie – Kinésiologie – Massages

Lorraine de Coppin - Naturopathie - Kinésiologie - Massages

Pratiques - Thérapies

Naturopathie - Kinésiologie - Massages

Horaire

Les lundis après-midi
Attention, en fonction des rendez-vous précédents, l’horaire peut varier.
Merci de laisser votre numéro de GSM pour que nous puissions confirmer l’heure du RDV.
Autres jours possibles, à Jodoigne ou Forêt.
Centre Champaca - 227, avenue Brugmann - 1050 Ixelles
Cabinet Cyprès 2ième étage

Contact

E-mail : info@lorrainedecoppin.com
Téléphone : +32 (0) 488 89 07 69
Site Internet : http://www.lorrainedecoppin.com


 

Naturopathie - Kinésiologie - Massages

1/ La Naturopathie

 La Naturopathie est une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, techniques manuelles, exercices, etc.

Le naturopathe est un éducateur de santé, qui grâce à un bilan de santé naturopathique, conseille, oriente et individualise la mise en pratique quotidienne d’une hygiène de vie globale grâce à des méthodes naturelles telles que l’alimentation vivante et équilibrée, les compléments alimentaires, les huiles essentielles, massages, diètes, hydrothérapies, exercices respiratoires, etc.

Issue du savoir ancestral, la naturopathie est à la fois un art de vivre et une science qui lorsqu’elle est appliquée au quotidien, nous permet de vivre en pleine santé, perdre du poids, retrouver un bon sommeil, gérer notre stress, etc. Elle s’efforce aussi à retrouver les causes de nos maux et à rééquilibrer notre énergie vitale (source de croissance, cicatrisation, immunité, etc.)

La naturopathie ne se substitue pas systématiquement à la médecine allopathique et travaille souvent en collaboration avec le médecin traitant. Selon l’OMS, la naturopathie est considérée comme la médecine traditionnelle de l’Occident.

 

2/ La kinésiologie

La Kinésiologie – ou science du mouvement – permet de retrouver un équilibre tant au niveau physique, que physiologique et émotionnel.

Il s’agit d’un ensemble de méthodes d’éducation à la santé qui se concentre sur la qualité de notre vie, l’hygiène et notre bien être. Pour cela nous travaillons ensemble (avec le patient) à trouver et corriger les causes des différents stress et tensions subis. Ces tensions agissent sur notre corps comme des facteurs limitatifs qui nous éloignent des nos réelles capacités. Le corps cherche à s’adapter et fini par intégrer les effets du stress, sans toutefois y remédier. Ainsi, nous sentons souvent dans notre corps des zones plus faibles, tendues voir même douloureuses, des muscles crispés qui sont en fait les zones dans lesquelles s’accumulent nos tensions. La kinésiologie tentera dès lors de détecter ces zones de tensions et cherchera à en trouver la ou les causes profondes afin de retrouver notre équilibre naturel.

La médecine chinoise a été une des premières sources d’influence de la kinésiologie, les chiropracteurs américains ont démontré que certains muscles sont en correspondance avec des organes eux-mêmes liés à des méridiens d’acupuncture. En testant le système musculaire on peut alors interroger en même temps le système énergétique et organique du corps.

Cette méthode consiste à placer un muscle en position de contraction et à exercer une légère pression sur le membre tout en interrogeant le patient et c’est alors le corps qui donnera les réponses en contournant éventuellement certaines barrières mentales. Le test musculaire nous permet donc de nous renseigner sur le travail à effectuer en rapport à :

Des difficultés d’apprentissage, des troubles de la mémoire, un manque de concentration, des difficultés relationnelles, des performances réduites, mais aussi des troubles du sommeil, des angoisses, des problèmes d’addictions, etc.

3/ Massages

Lorraine de Coppin - Naturopathie - Kinésiologie - MassagesAyurvédique
Profond et vigoureux ce massage stimule l’élimination des toxines, améliore la circulation de l’énergie, du sang et de la lymphe, et permet de détendre les muscles.

Massage du ventre
Ou Chi Nei Tsang est une technique de massage du ventre qui vise à détendre les muscles et les différents tissus de nos organes internes, tout en améliorant la circulation des fluides, et en harmonisant nos émotions.

Prendre un rendez-vous avec Lorraine de Coppin

Son agenda :

http://champaca.be/




janvier 2018

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Tarifs

Veuillez me consulter pour les différents tarifs.