Le Cabinet de consultation Cyprès

Le cabinet de consultation Cyprès dispose de : +/- 17m² - 1 table de massage permanente - 2 confortables fauteuils – 1 évier – Espaces de rangements spacieux – Une décoration Zen pour de bons moments de détentes.

A propos du Cyprès :

Dans la mythologie grecque, cet arbre est devenu le symbole du deuil, de la vie éternelle et de la résurrection, mais aussi de la transformation psychologique.

En Chine, le cyprès est également perçu comme un symbole d’immortalité. On y raconte que la consommation de graines de cyprès permet de prolonger la vie.
Dans l’ancienne Egypte, on utilisait le cyprès pour fabriquer des sarcophages.

Au Tibet, il reste aujourd’hui utilisé comme encens dans les rituels de purification et de détoxication psychique.
Sa longévité et sa verdure persistante font du cyprès le symbole d’immortalité par excellence. Le nom latin « sempervirens »signifie d’ailleurs « toujours vert »

Elle est indiquée dans le manque de concentration, le manque de volonté, dépendances, tendance aux excès. Peau flasque et mal irriguée, cellulite, transpiration excessive. Infections des voies respiratoires, toux, crampes musculaires, rhumatismes, varices, couperose, insuffisance pancréatique, règles douloureuses, troubles liés à la ménopause, inflammations des voies urinaires.
Contre-indications : mastose ou cancer hormono-dépendant

Sur un autre plan, elle active le 7ème chakra Sahasrara
(source : Lydia Bosson - Aromathérapie énergétique appliquée)