Le cabinet de consultation Achillée

Le cabinet de consultation Achillée dispose de : +/- 20m² - 1 bureau pour votre administration + 2 chaises – 2 confortables fauteuils – 1 table de massage – Espaces de rangements spacieux.

A propos de l’Achillée :

L’achillée est dédiée à Achille, le valeureux guerrier de la tragédie grecque de l’Iliade, qui aurait utilisé cette herbe pour panser les blessures de son compagnon Téléphos lors de la bataille de Troie.
Connue de nos jours dans le bassin méditerranéen sous une multitude d’appellations : herbe aux coupures, saigne-nez, herbe aux charpentiers … L’achillée a été utilisée à travers l’histoire par tous ceux qui, de par leur métier, sont vulnérables aux blessures.

La Chine antique vénérait aussi l’Achillée. La forme et le parfum de cette plante représentaient, pour les Chinois,

l’unité harmonieuse du yin et du yang. A l’extérieur, la fermeté et la dureté de la tige sont des qualités yang, à l’intérieur, le vide et la souplesse, des propriétés yin.

Elle est indiquée dans l’incapacité à gérer les changements, incompréhension au niveau relationnel. Les insuffisances hépatique et digestive, névrites, névralgies, troubles du cycle mensuel, ulcères variqueux, maladies de la peau.
Contre-indications : neurotoxique et abortive.

Sur un autre plan, elle relie le 1er chakra Muladhara au 4ème Anahata
(source : Lydia Bosson - Aromathérapie énergétique appliquée)